La bande de fréquences 1800 MHz est la seule bande qui permet la transmission de la 2G (GSM) et 4G à la fois. Il arrive que le signal transmis sur 1800 MHz est faible ou nul. Vous pouvez déménager ou changer d’opérateur. Mais si cela ne fait pas partie de vos plans, les répeteurs 1800MHz vous aideront à stabiliser le signal insuffisant.
Comment un amplificateur réseau 1800 MHz fonctionne
Un répéteur est un système de trois éléments principaux : antenne extérieure, boîtier d’amplification, antenne intérieure. L’antenne extérieure capte le signal mobile. Ce signal est amplifié par le boîtier amplificateur et diffusé via l’antenne intérieure.
Les atouts des amplificateurs 1800 MHz
Les appels vocaux sont impossibles via la 4G, mais avec un répéteur 1800 MHz ils seront amplifiés aussi bien que l’Internet.
Les autres avantages des amplificateurs 1800 MHz sont :
- La couverture de plusieurs utilisateurs et appareils portables simultanément
- L’économie de batterie de votre téléphone
- La réduction des émissions des smartphones
- L’amplification de signal de tous les opérateurs français qui utilisent la fréquence 1800 MHz.
Comment choisir un amplificateur 1800 MHz
Si vous être assuré que vous avez besoin d’une fréquence de 1800 MHz, tout ce que vous avez à faire est de déterminer la zone de couverture. Les modèles vont de 150 m² à 3000 m². Choisissez votre appareil en fonction de l’endroit où vous l’utiliserez.
L’installation d’un amplificateur 1800 MHz
Le procédé de montage est assez simple. Fixez l’antenne extérieure et connectez-la au boîtier d’amplificateur avec un câble. Ensuite, installez l’antenne intérieure et connectez-la au boîtier d’amplification. Le répéteur est assemblé et l’installation est terminée.
Les lieux d’utilisation des amplificateurs 1800 MHz
Les répeteurs 1800 MHz amplifient votre signal mobile dans les habitats, bureaux, voitures et sur les navires. Les appareils d’amplification s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.
“Internet sera à l’économie du 21è siècle ce que l’essence fut au 20è siècle. La puissance des ordinateurs c’est l’essence d’internet.”
FAQ
Puis-je utiliser l’amplificateur en hiver ?
Oui. La plupart des répéteurs fonctionnent à l’intérieur à des températures allant de -10C, l’antenne extérieure peut fonctionner à des températures allant jusqu’à -50C. Mais lors de l’achat d’un amplificateur, il est préférable de consulter le vendeur.
Les aimants affectent-ils le signal ?
Les champs électromagnétiques peuvent provoquer des interférences de signal, mais à moins que vous ne vous promeniez avec un aimant dans votre poche, vous n’en ressentirez probablement pas beaucoup.
Les commentaires des utilisateurs des amplificateurs 1800 MHz
Anne : “Cet amplificateur est adapté pour 1800 MHz. La couverture est suffisante pour notre immeuble de deux étages. En général, nous n’avons pas remarqué d’inconvénients pendant les deux mois que nous l’utilisons.”
Paul Lartigau: “Cet appareil ne convient pas à certains opérateurs français, car il ne prend en charge que la bande 1800 MHz. Ce sera bien pour le réseau Orange, SFR, Free Mobile et quelques autres, mais c’est absolument inutile pour le réseau AfoneMobile. Heureusement, j’ai pu l’échanger contre celui qui me convenait.”
Lily P.: “C’était le modèle que j’allais acheter moi-même et c’était le modèle que la responsable m’a recommandé lorsque je lui ai décrit la situation (mauvaise couverture mobile dans la maison de campagne, signal de réseau non stable, connexion Internet à peine). J’aime bien l’appareil. Mais attention, cet amplificateur ne renforce qu’une seule fréquence – 1800 MHz.”